Passion et partage des voyages
Mexique

Tulum et Playa del Carmen

Le site archéologique de Tulum au mexique

En route pour Tulum

Ce matin, direction Tulum et son site archéologique en bord de plage. Nous nous y rendons par nos propres moyens pour une totale liberté concernant l’organisation de la journée. Notre hôtel étant situé ente Playa del Carmen et Tulum et  cela s’avère relativement simple. Les transports en commun fonctionnent de la manière suivante : des mini-bus sillonnent la route Playa-Tulum en aller-retour continu toute la journée. Il nous suffit donc d’attendre à la sortie de l’hôtel et d’arrêter le premier qui passe (comme un taxi en france). Une fois montés dans le mini-bus, le chauffeur nous demande où nous descendons (encore une fois il s’arrête à la demande) et nous indique le tarif correspondant.

C’est parti !!

Un fois arrivés, nous prenons nos billets à l’entrée. Nous pouvons choisir une visite guidée ou libre. Nous optons pour la visite libre. Des panneaux expliquant le site et les monuments nous permettent de progresser sur le site à notre rythme. L’endroit est plat et surplombe la mer, c’est juste magnifique. En contre-bas, l’accès à une petite plage est possible. Des gens se baignent… Tulum est le site archéologique d’une ancienne cité maya, et nous découvrons un niveau de développement et des techniques utilisées alors, que nous ne soupçonnions absolument pas…

Après plusieurs heures passées sur le site, de découverte en découvertes, direction Playa del Carmen, en reprenant le minibus dans l’autre sens.

Shopping à Playa del Carmen

Le temps d’une pause déjeuner et nous voilà, déambulant dans LA rue commerçante de Playa. Les boutiques aux tailles démesurées s’enchainent tout le long de cette rue qui doit bien faire 2km de long. Les étals se répètent : cadeaux souvenirs, sombreros et autres chapeaux, ponchos, bière, tequila et mezcal… Et tout cela, bien sûr, toujours en bord de plage… C’est un environnement propice à la promenade.

Après quelques dégustations, et des achats souvenir, direction l’hôtel pour un petit moment de repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *