Passion et partage des voyages
Polynésie Française

5 activités à faire à Moorea

#1 – Le jardin de Corail

Quoi de plus agréable que de se mettre à l’eau, quand la température extérieure est de 33°C. C’est l’occasion  d’observer l’un des  plus beaux jardins de corail de Moorea. Situé au nord-est, dans le village de Haapiti, il se cache derrière un petit motu artificiel et est accessible facilement depuis la plage. Habité par de très nombreux poissons multicolores, on oublie le temps et l’on reste fasciné devant ce spectacle. Nous sommes littéralement « dans l’aquarium » aux premières loges.

#2 – Nager avec les raies et les requins de lagon à Moorea

Face à l’hôtel « Les Tipaniers », les raies et les requins de récifs ont élus domiciles et se sont habitués à la présence des visiteurs. On accède au banc de sable en bateau ou en canoë… la distance et le passage régulier des bateaux empêcheront les excellents nageurs de le tenter à la palme.  Ne soyez pas effrayés, une fois sur place, adultes comme enfants sont à l’eau au milieu des requins et des raies pour profiter pleinement. L’endroit n’est pas profond, même si pour ma part, j’étais sur la pointe des pieds…

#3 – La montagne Magique

Surplombant la baie de Cook, deux solutions s’offrent à vous : Monter en 4X4 avec un guide, ou monter à pied pour les très courageux (mais ça grimpe tout de même beaucoup). Si vous montez par vos propres moyens, il vous en coutera 200 francs (c’est un terrain privé). Une fois arrivé en haut, la vue est grandiose, rayonnant sur une grande partie du lagon et de ses nuances de bleu infinies. Un calme infini, une vue à 360° sur le lagon et la montagne…

#4 – Le Belvédère

Niché dans la vallée d’Opunohu, le belvédère offre un point de vue magnifique. Du promontoire, on rayonne sur les deux baies et le mont Rotui. Le temps d’une pause à l’ombre, vous pourrez déguster noix de coco fraichement cueillie dans ce petit paradis.

Vue de la baie depuis le belvédère de Moorea.

 

#5 – La baie de PaoPao (Cook)

La route des Ananas, assez étroite, sillonne la baie. Entourés de plantations d’ananas et de papaye, les polynésiens s’affairent dans les plantations sous le soleil, avec le mont Rotui en toile de fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *